Filière Vente

L’enseignement professionnel en vente (Appartenance à la famille métiers de la relation client)

Prospection, Négociation, Mercatique, Communication, Droit, économie, Utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …)

Qualités requises

  • Dynamisme
  • Esprit d’initiative
  • Sens du contact et de la communication
  • Etat d’esprit positif
  • Forte capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Ouverture d’esprit
  • Capacité à réaliser des comptes rendus écrits et oraux
  • Ouverture d’esprit

Emplois occupés

Dans le but de développer les ventes de l’entreprise, son activité consiste à : Prospecter la clientèle potentielle, négocier des ventes de biens et de services, participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle

Commercial ou attaché commercial,  Chargé de prospection ou chargé de clientèle, Prospecteur vendeur, Téléprospecteur, télévendeur, Vendeur démonstrateur, Vendeur à domicile, Représentant

Formation

Horaires hebdomadaires :

Formation professionnelle : 15 heures

  • Vente – Economie Droit
  • Prévention – Santé – Environnement
  • Mathématiques dont une heure en co-intervention avec le professeur de vente

Formation générale : 15 heures

  • Français dont une heure en co-intervention avec le professeur de vente
  • Histoire-géographie
  • LV1 et LV2 obligatoires : Anglais – Espagnol
  • Arts appliqués
  • Éducation physique et sportive

Accompagnement personnalisé : 2 heures

Formation en entreprise : En 2nde – 7 semaines ; En 1ère – 8 semaines ; En terminale – 8 semaines